L’acidité et le cancer

Selon le Dr Otto Warburg, un biochimiste allemand et prix Nobel de médecine, la cause du cancer  est reliée  à  une  suracidité corporelle. Selon lui le cancer entraîne le pH du corps en  dessous  du  niveau normal de 7,365, ce qui constitue un état « acide ». En étudiant le métabolisme des  tumeurs  et  la  respiration  des cellules, le Dr. Warburg a découvert que les  cellules  cancéreuses  persistent  et prospèrent dans un pH plus faible, à 6,0, à cause la production d’acide lactique et d’une concentration élevée en CO2.

cel2

 

Otto_Heinrich_Warburg_(cropped)Ce  chercheur  a découvert qu’il y a une relation directe entre le pH et l’oxygène. Un pH plus élevé, qui est alcalin, signifie qu’il y a une concentration plus est acide, signifie qu’il y a une concen-tration plus faible d’oxygène..

Pour son collègue, le Dr Günther Enderlein, nos organes ne peuvent être guéris de toute maladie chronique que lorsque notre sang est à un pH normal, légèrement alcalin.

Qu’est-ce que le pH?          Le potentiel hydrogène (ou pH) mesure l’activité chimique des ions hydrogènes (H+) également appelés protons.   Le  pH  de  toutes  les  solutions  est la mesure de sa concentration en ions hydrogène.  Le pH varie de 0 à 14.  Avec une lec-ture de 7,0 le pH est considéré comme étant neutre. S’il est supérieur à 7,0 il est alcalin et inférieur à 7,0 il est considéré comme acide.

pH

Comment mesurer son pH ?

Le  test  du  pH est un test simple qui consiste à mesurer le pH urinaire avec du papier de tournesol.  Ce  papier possède  des  qualités particulières qui font qu’il change de couleur avec des acides de bases.

Quiconque à le cancer sait à quel point on se sent sec en dedans.  Langue sèche, narines sèches, doigt sec, peau sèche etc.  Personnellement je ne l’ai pas encore essayé, mais je vais le faire dans les jours qui suivent.  Chez  Jean Coutu  ils  vendent  le  kit 49,99 $ pour cent tests, ce qui me parait vraiment cher.  Je vais me mettre à la recherche du papier de tournesol à moindre coût.

Cellules souche

Êtes-vous trop acide?

Un corps trop acide peut entraîner la fatigue et la léthargie. Il peut provoquer de fréquents rhumes, infections, douleurs aux articulations, différentes maladies et irrégularités.

trop_acide_eau

Saviez-vous que boire plus d’eau alcaline peut avoir un impact important et immédiat sur l’équilibre pH ?   Utilisée  en Asie depuis plus de 40 ans, l’eau alcaline ionisée est considé-rée comme un pilier  fondamental de la préservation de la santé et son utilisation dans des établissements  de  santé  est  officiellement  reconnue  par  les  ministères de la santé du Japon et de la Corée du Sud.

Un ioniseur d’eau est  un  petit  appareil  électroménager que l’on raccorde au robinet de la cuisine  qui  change  les propriétés de l’eau afin de la rendre alcaline, antioxydante, et plus facilement  absorbable  par  le corps  grâce  à la forme hexagonale et à la taille réduite des micro-grappes d’eau.

L’eau alcaline ionisée agit particulièrement au niveau de la lymphe interstitielle, ce fluide in-colore dans lequel baignent toutes les cellules de notre  corps.  L’eau  est  une  substance qui arrive rapidement dans les intestins (surtout lorsque bue à jeun) et accède directement à la lymphe à travers la paroi intestinale.

Plus d’infos ici et

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Merci Pierre, c’est très intéressant, j’avais déjà lu un article à ce sujet il y a pas mal de temps. Il conseillait de boire le matin 1/2 verre d’eau avec 2 cuillères de vinaigre de cidre bio et 1 de miel. J’avais essayé mais pas très longtemps. Et après j’ai eu les traitements pour soigner le cancer.
    C’est bon cette recette ? Le système de ioniseur d’eau est certainement plus agréable.
    Moi aussi je vais essayer de tester mon urine, les bandelettes pour l’eau de l’aquarium sont-elles bonnes ?
    Je m’interroge quand-même : les cancers ne sont pas tous la conséquence de la même pathologie ? Moi c’était l’attaque sournoise d’un vieux papillomavirus certainement contracté par un partenaire quand j’avais une trentaine d’années ; pour les seins c’est hormonal (la pilulle, la supression d’allaitement, va savoir ?) ; et pour toi c’est tout autre chose, trop de protéines carnées cumulé avec du stress peut-être, qu’en disent tes médecins ? On lit, on entend que plein de choses sont cancérigènes, nourritures comme produits chimiques, etc ?
    Après-midi j’ai eu consultation avec le gynéco pour contrôle. Mis à part une fragilité des tissus, tout semble normal. Prochain rendez-vous avec la cancérologue en février 2015 avec scanner.
    Tu vois  » le service après vente sous garantie  » fonctionne bien ici 😀
    J’espère qu’ils vont bien te soigner aussi dans ton beau pays !
    Je vous embrasse fort.
    Ta cousine Chantal

    J'aime

    1. Chère Chantal, En autant que tu puisses lire ton pH.je pense que les bandelettes doivent marcher. Évidemment les causes du cancer sont multiples. Pour ma part je suis végétarien depuis des années et je n’ai jamais vraiment été un gros consommateur de viande, j’attribue plutôt la maladie au stress, à la colère et à certaines choses non résolues de l’enfance, que j’ai traînées comme un boulet tout au long de ma vie. Heureux de m’en être détaché et de constater que tes test sont bons. Je pense que le moral compte certainement pour une bonne partie de la guérison. Je t’embrasse

      J'aime

Laisser un commentaire

