Lime et citron ralentissent cancer et métastases

De nombreuses études indiquent que la consommation d’agrumes, dont le citron et la lime, exerce un effet favorable contre le cancer.

  • Cancer (prévention).               Plusieurs études ont démontré que la consommation d’agrumes    serait   reliée   à   la   prévention de certains types de cancer, comme le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac,    le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx. Selon l’une de ces études, une consommation modérée d’agrumes (soit de 1 à 4 portions par semaine)  permettrait  de  réduire  les  risques de  cancers tou-chant le tube digestif et la partie supérieure du système respiratoire.   En ce qui con- cerne le cancer du pancréas, les études demeurent controversées.    Une étude po- pulationnelle suggère que la consommation quotidienne  d’agrumes  jumelée  à  une consommation élevée de thé vert (1 tasse et plus par jour) serait associée à une plus forte diminution de l’incidence des cancers.

citron lime

 

  • Cancer (ralentir la progression). Les flavonoïdes, des composés antioxydants contenus dans les agrumes, ont démontré qu’ils pouvaient ralentir la prolifération de plusieurs lignées de cellules cancéreuses et diminuer la croissance des métatas-ses. Ces propriétés pourraient servir à l’élaboration de thérapies antitumorales. D’autres composés contenus dans les agrumes (les limonoïdes) ont également démontré des effets anticancer in vitro ou sur des modèles animaux. Ils pourraient diminuer la prolifération de cellules cancéreuses du sintesti
  • 4.0.1Source :  Passeport Santé
  • Découvrez nos recettes ici
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s