Mon égrégore de guérison

pierreL’anthropologue, et médecin Pierre Mabille, considérait qu’un égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Pour se matérialiser un égrégore aurait besoin par exemple d’une fervente prière collective, d’une thérapie de groupe, ou bien d’un rituel chamanique, religieux, ou politique. Les égrégores sont considérés comme des formes-pensées conçues et entretenues par un groupe de personnes ayant un but commun. Il s’agirait d’un champ d’énergie à la fois mentale, émotionnelle et spirituelle.

Égrégore

La puissance de l’égrégore est fonction du nombre de personnes qui le maintiennent en vie et de l’intensité de leur engagement dans le projet commun. Le chercheur Alain Brêthes classifie les égregores en trois catégories soit :

  1. les égrégores neutres
  2. les égrégores limitatifs
  3. les égrégores féconds

égrégLes égrégores neutres sont les plus répandus et ils regroupent par exemple «les amicales de quartiers, les cercles professionnels ou les groupes d’amis de longue date». Selon l’auteur, ces égrégores ne sont pas très inductifs sur le plan de la pensée puisque dans les faits les gens partagent des choses mais vivent leur quotidien sans que cela n’ait de réelle incidence sur leur psyché.

Les égrégores limitatifs sont ceux liés à l’égo. L’individu adopte alors les croyances et schémas comportementaux du groupe. C’est le cas par exemple des partis politiques, des religions (des égrégores puissants largement partagés). Dès lors, l’égrégore a besoin de s’appuyer sur une représentation symbolique forte, Puisque c’est à travers le symbole que l’humain projette sa pensée il créra alors des projections symboliques rassembleuses comme la croix, le croissant, l’étoile de David ou le yin et le yang.

nlEnfin, les égrégores « féconds » sont ceux qui élèvent la conscience, qui cherchent à rassembler les humains à travers des valeurs de justice, d’équité et de bienveillance. Ce sont des énergies utiles à la communauté mondiale et qui prennent la forme de courants humanistes, d’associations humanitaires ou de mouvements spirituels contemporains.

Activons l’égrégore de guérison
N’en déplaise à mes ami-es athés, je crois pour ma part fermement à ce phénomène d’égrégore, un concept boudé par les dictionnaires traditionnels mais dont l’origine viendrait du grec Egrégoros ce qui signifie « veilleur » et «être collectif». J’ai donc décidé d’activer mon égrégore de guérison à travers les personnes qui me portent mentalement dans plusieurs coins de la planète, mais aussi de le créer en lui donnant une forme concrète qui puise son essence à travers ses membres. Chers ami-es je ne sais pas de quoi aura l’air cet égrégore virtuel, mais je sais qu’il sera polymorphe puisqu’il se transformera grâce à vous et que sa force sans faille me permettra de guérir et de vivre encore longtemps. Merci et longue vie à nous tous!

1PierreGinette3lucien4Monika5Cloé6CharlesSylvieJean-PierreMiriamAlexVéroDanielAnne-MarieJeannarcisseM. WhiteLilicastorMichelJocelynePascaleDominiqueCharliAnaisLarrykélyanLyleevelyneAntonioJosephVirginieJean-PhilippeMarybelLiahLenyécureuil2ValsylvainpouleAlexandreValKarineDavidMireilleLuigiPatriciaLauraMiguelKrystelNadinefrancoisMargueritejoanneRobertSandrineAdamClaudNormandSylvie.Diane-MoNénette.claudineChantalSylvie BBBégrégorefrancoisBVierge noireTommy JoeEvasophiieSamuelMarie-DalaRosedaniel LauzonMaxOlgageorgesylvain  AmélieDocIsaRosaSergechristianeRejeanAlain VandalAnne-marie BKrystelBMarcelYvonAnneCoumbazoltarDaniel MarchandSuzanneNatClaudJRMichel DubéArianeLylianeLilianLuc SLMaudeclaireLouiseÉlieMarie-Anne Biz Phil Céline Steph Pat Robert M Rob Pitre IsabJMDéryIsa CamilleMireillefAntoine   Lucie Saintonge.AmélieLucie Saintonge

À suivre …

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s