Après l’hôpital …

pierrePremière journée à la maison après un séjour d’une semaine au Montreal Jewish hospital, l’hôpital juif de Montréal; une bulle multi-ethnique au sein de la société québécoise qui témoigne intensément de la mosaïque canadienne.

Au Jewish, les chirurgiens ont procédé à l’ablation partielle de deux lobes de la partie gauche de mon foie et à la crèmation de deux métastases. Cette semaine passée à l’hôpital a été la plus intense de ma vie au niveau de la gestion de la douleur bien sur, mais également au niveau cognitif.

L’art du calme intérieur

paix intérieureParmi les perles que j’ai reçu en cadeau, durant ce séjour à l’hôpital, il y a le livre d’un auteur Canadien, Eckhart Tolle, intitulé L’art du calme intérieur, un outil puissant pour les malades, mais aussi pour les biens portants. C’est un petit bouquin de 109 pages facile à lire et qui risque de devenir un compagnon de vie. Dans cet ouvrage, Tolle, nous donne des clefs pour accéder au calme intérieur et à la pleine conscience. Ainsi :

Lorsque vous reconnaissez dans votre tête une voix qui prétend être vous, et ne cesse de parler, vous vous éveillez de votre identification inconsciente au flux de la pensée. En remarquant cette voix, vous vous apercevez que vous n’êtes pas le penseur mais la conscience. Savoir que l’on est la conscience derrière la voix c’est être libre.

La suite

boud2Demain je vais me faire poser une pince qui isolera la partie traitée et la partie saine de mon foie, du lobe droit qui est très attaqué par les métastases. Le but de cette opération est de faire gonfler la partie saine et la partie traitée afin qu’elles se gonflent et se régénèrent. Il y aura ensuite quelques séances de chimio, puis si tout se passe bien, les chirurgiens procéderont à l’ablation totale de partie malade résiduelle. Je vous en reparlerai dans une prochaine chronique. D’ici là soyez heureux !

lac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s