Quatrième opération : l’ablation partielle du foie

pierreCette fois ça y est, je retourne à l’hôpital pour subir une quatrième opération qui consistera cette fois-ci à procéder à l’ablation de la portion droite de mon foie.  Les chances de réussites opératoires sont de 94% à 97%, les risques d’une insuffisante hépatique sont de 7% à 9% et celles de complications post-opératoires entre 15% et 20%. Alors à la grâce de Dieu !

Pour l’instant, le moral est bon même si l’angoisse me tenaille toujours un peu. J’ai demandé au Dr. de m’administrer un calmant la veille de l’opération, car je sais qu’au réveil la douleur sera intense. Si j’e me fie à mon avant-dernière expérience, je sais qu’elle  sera de 10 sur une échelle de 1 à 10. Heureusement qu’il y a la morphine…

tigres

Voilà un peu comment je me sens avant cette quatrième opération

égrégEn attendant, j’en appelle une fois encore à toutes les forces de mon égrégore de guérison. Merci de m’accompagner moralement, ça m’aide à cheminer vers le chemin de la guérison.  Je vous laisse avec ce proverbe tibétain : « Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. » 

Capitoul


10 commentaires

  1. Bonsoir mon Cousin Pierre,
    Je pensais justement à toi, que la date prévue était proche.
    C’est vraiment une très grande épreuve, et je vois que tu te prépares avec courage et envisages le résultat avec espoir ! Alors nous y croyons fort, avec confiance en la médecine et en ta bonne étoile. Compte sur moi pour t’accompagner de toute la force de mon âme.
    Je t’embrasse avec beaucoup d’affection.

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Pierre la capitelle une promenade superbe ,l opidum du cala la grotte de l agneau la chapelle st félix la bitarelle que de bon souvenirs a bientôt Pierre pour de nouvelles avantures

    J'aime

Laisser un commentaire

