Outils de visualisation et d’imagerie mentale curative

PédroLes travaux du Dr Simonton ont démontré que les outils de visualisation et d’imagerie mentale sont de puissants alliés sur le chemin de la guérison.  La forme que peuvent prendre ces images est l’affaire de chacun, mais pour qu’elles soient véritablement efficaces il convient de suivre certaines normes qui permettront de vaincre la maladie.  Pour mettre toutes les chances de notre côté on peut s’imaginer par exemple que :

1 – Les cellules cancéreuses sont faibles et facile à détruire

Visualisez les cellules cancéreuses comme un élément facile à détruire ou quelque chose que vous pourrez facilement écraser comme des œufs par exemple, ou bien de la gélatine ou même des boulettes de viande hachée.

Les cellules cancéreuses sont faibles et facile à détruire

2 – Le traitement contre la maladie est puissant et efficace

Vous pouvez imaginer votre cancer comme une boule grise et votre traitement de chimiothérapie comme un fluide vert et jaune qui tombe goutte à goutte sur vos cellules malades jusqu’à ce qu’elles craquent en petits morceaux que les globules blancs se chargeront de détruire facilement.

B0007657 Lung cancer cell Credit: Anne Weston, LRI, CRUK. Wellcome Images images@wellcome.ac.uk http://images.wellcome.ac.uk False colour scanning electron micrograph of a lung cancer cell grown in culture. Scanning electron micrograph 2008 Published:  -  Copyrighted work available under Creative Commons by-nc-nd 2.0 UK, see http://images.wellcome.ac.uk/indexplus/page/Prices.html

3 – Les cellules saines réparent les dommages que peuvent causer le traitement

Puisque la chimiothérapie détruit les cellules malades mais endommage généralement les cellules saines, vous devez visualiser vos cellules saines comme étant capables de résister au traitement afin qu’elles soient capables de réparer les dommages occasionnés aux cellules qui ne sont pas malades.

Les cellules saines réparent les dommages que peuvent causer le traitement4 – L’armée des globules blancs submerge facilement les cellules cancéreuses 

Visualisez les globules blancs comme une véritable armée qui attaque les cellules cancéreuses. Les globules blancs constituent le symbole de guérison par excellence de votre corps.  Visualisez-les comme une armée capable de submerger facilement les cellules cancéreuses. Percevez la victoire des globules blancs sur le cancer comme étant inéluctable.

L'armée des globules blancs submerge facilement les cellules cancéreuses

5 – Les globules blancs sont très agressifs, ils sont impatients de rechercher et de trouver les cellules cancéreuses  pour les détruire

Visualisez les globules blancs comme étant un élément clef de votre système immunitaire.  Nos globules blancs sont puissants et il convient de les imaginer comme des éléments facilement capables de détruire et d’éliminer les cellules cancéreuses.

Les globules blancs sont très agressifs, ils sont impatients de rechercher et de trouver les cellules cancéreuses  pour les détruire.

6 – Les cellules cancéreuses mortes sont chassées de votre corps et emportées normalement avec le flot de détritus

Rappelez-vous qu.il est très facile d’éliminer les cellules mortes et cela se fait de façon tout à fait naturelle, aucun effort spécial à produire.  En visualisant ce processus d’élimination des cellules mortes, on retrouve confiance dans le fonctionnement normal de notre corps.

cancerzx

7 – En terminant cet exercice de visualisation mentale

Il est bon de se voir en pleine santé et débarrassé du cancer.  Cette image forte doit refléter le désir ultime de se voir plein d’énergie, avec un corps débarrassé de la maladie, ce qui implique de fortes raisons de vivre et de se rétablir.

horloge

8 – Des atouts précieux

Aujourd’hui grâce au progrès fulgurant de la microbiologie et de l’informatique, les personnes atteintes du cancer bénéficient d’un outil de taille qui n’existait pas dans les années soixante-dix, lorsque le Dr Simonton et son équipe ont commencé leurs recherches sur la visualisation.  De nos jours, il est facile de se procurer des images de cellules et de les modifier selon sa propre imagerie mentale. Personnellement c’est ce que j’ai fait avec les illustrations qui accompagnent ce texte, car elles me permettent de mieux cibler les cellules que je dois combattre pour obtenir la guérison.  C’est un processus de création qui permet de cheminer et de méditer sur le processus de visualisation curative.  À vous de trouver et de créer vos propres outils d’imagerie mentale qui soient adaptés à votre propre cheminement intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyez vos images et vos coordonnées dans la section commentaires et je les publierai sur ce blog.

santé

Publicités

2 Comments

  1. En ce guérissant on guéris beaucoup de personne autour de nous même si c’est pas facile merci ca fait réfléchir bonne chance on pense beaucoup a toi Mario et Evelyne xxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s