La réalité imaginaire et son pouvoir de guérison

Pierre IrlandeDans l’article intitulé Guérir grâce à la visualisation symbolique, nous avons exploré les travaux du docteur Simonton et de son équipe sur la visualisation curative et l’imagerie mentale.  Nous avons vu que les travaux de ces chercheurs ont permis d’identifier deux types de visualisation soit la visualisation réaliste et la visualisation symbolique.  La première technique implique la création d’images réalistes, alors que la seconde fait appel à des notions qui créent consciemment des symboles à des fins thérapeutiques.  
Arbre a fée1

Lors d’un voyage en Irlande j’ai été surpris de découvrir les arbres à fées. Ces «arbres à voeux» que l’on nomme «mian crann» en gaélique, perpétuent une tradition très ancienne et malheur à quiconque oserait toucher à l’une de ces offrandes. Dans ce cas bien précis la visualisation symbolique s’exprime donc à travers les offrandes que l’on accroche aux branches de l’arbre et en fonction de la confiance absolue que l’on accorde aux pouvoirs surnaturels des fées.

En Irlande les fées font partie des croyances populaires

En Irlande les fées font partie des croyances populaires

Ce phénomène s’applique également à notre propre imagerie mentale qui, à travers la visualisation symbolique, nous permet de créer des images curatives qui nous guériront. Peu importe le lieu, les personnages où le scénario que l’on privilégie l’important c’est de se prêter au jeu. Dans son livre intitulé Revivre, le psychanalyste jungien Guy Corneau, qui a lui-même guérit d’un cancer de stade 4, précise qu’aujourd’hui il faut nuancer l’approche thérapeutique du Dr Simonton « [ …] en tenant compte de l’intelligence toujours vivante de l’organisme produisant les cellules déficientes.» Selon ce psychanalyste « les symptômes portent un message [ …] et ils doivent être entendus. Après on peut les inviter à céder la place aux nouvelles cellules ou à se régénérer en orientant ces dernières à l’aide de fortes images de santé, des images qui vous font vibrer intensément et qui montre à l’organisme ce que l’on va créer avec cette santé.» Ces éléments essentiels se retrouvent dans le dialogue avec les cellules élaboré par Pierre Lessard et son ami Guy Corneau.

Inventer sa réalité

L’imagerie mentale nous permet de créer un monde à partir de notre propre visualisation symbolique. On peut s’imaginer parcourir une prairie verdoyante parsemée de fleurs géantes ou encore se retrouver à l’intérieur de notre propre corps à visualiser la destruction de nos cellules cancéreuses. Dans le cas du médium Pierre Lessard qui canalise les Énergies du Maître Saint-Germain pour livrer ses messages et ses enseignements ou encore dans le cas de l’archange Raphaël et de son rayon vert de guérison, on dépasse toute notion cartésienne de la réalité. Mais qu’est-ce au juste que la réalité? ray Pour se rendre compte de la puissance de la réalité imaginaire imaginez-vous justement en train de couper un citron en quartiers, prenez un de ses quartiers, sentez-le puis croquez dedans. Visualisez le jus qui entre en contact avec votre langue, votre palais et qui coule abondamment dans votre bouche. Si vous savez ce qu’est l’acidité d’un citron, vous ayez sûrement salivé en pensant à l’acidité prononcée de ce fruit, même si étonnamment cette acidité n’était qu’imaginaire… Cette simple expérience de visualisation confirme la force de l’imagerie mentale et de la réalité imaginaire, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir en écoutant l’archange Raphaël qui vous offre son aide en matière de guérison ?

Méditation

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s