Les «portes invisibles» de la guérison

BicéphalePuisque la force de l’imagerie mentale et de la réalité imaginaire sont désormais reconnues dans le processus de guérison, je vous propose de découvrir un endroit où se trouvent les «portes invisibles de la guérison». À vous de les activer pour qu’elles vous aident à guérir grâce au pouvoir de votre imagerie mentale.

Pour mieux situer ces portes temporelles je souhaite vous guider mentalement vers un lieu cosmo-tellurique situé en plein coeur de Toulouse.

5aerienneSSernin

La basilique Saint-Sernin vue du ciel.  Source : Base des collégiales séculières de France Université de Paris 

À Toulouse l’immense abbatiale romane qu’est la basilique Saint-Sernin s’élève au-dessus et à l’intérieur d’une très vaste nécropole dont les limites exactes, ni les composantes païennes et chrétiennes n’ont pu être estimées. À ce jour aucune fouille d’envergure n’a été pratiquée dans ce site archéologique de première importance. La basilique actuelle date du Xe siècle et elle a été érigée à l’emplacement de la première basilique datant du ive siècle. Ce sanctuaire est placé sous le vocable de Sernin, ou Saturnin, et fut bâti à l’emplacement de sa tombe. Pénétrons maintenant à l’intérieur du bâtiment.

vue globale de la nef

Vue d’ensemble de la nef

Dirigez vous mentalement vers la chapelle de Saint Christophe qui se trouve au sud du bâtiment.Localisation de la chapelle« Peut-être sentirez-vous alors, plusieurs «portes invisibles». Lorsque vous sentez que vous êtes arrêté par l’une d’elle, recentrez-vous, puis récitez intérieurement en votre coeur: «C’est en toute humilité que j’entre dans ces lieux». La porte s’ouvrira et vous pourrez continuer. Une fois arrivé avec votre demande sincère et votre coeur pur dans la Chapelle, voici comment procéder. 

Localisation des 4 lieux énergétiques

Elle est composée de 4 lieux énergétiques différents.» soit :

1: Le Pilier d’activation
2: 1er lieu d’initiation
3: 2ème lieu d’initiation, où nous touchons les pieds de Saint Christophe
4: 3ème lieu, où nous recevons un cadeau.

Curieusement la chapelle de Saint-Christophe n’est pas mentionnée sur le site officiel de la basilique. Pourtant dans un recoin du transept, deux bas reliefs représentant les pieds de Saint Christophe dépassent d’un pilier. Ils sont là pour protéger les voyageurs qui viennent y apposer leurs mains. 

pieds

Les pieds de Saint-Christophe sont également particuliers puisque celui de droite est palmé. Selon le géobiologue Bernard Olifirenko « Il s’agit d’une référence à la reine Pédauque dont la spécificité était d’avoir des pieds palmés des pieds d’oie.»

Saint-christophe cynocephalus

Saint-christophe cynocephalus ou le saint à la tête de chien

Le corps de Saint-Christophe a disparu pour des raisons évidentes car qui voudrait aujourd’hui d’un saint à tête de chien dans son église ? Une sorte d’Anubis chrétien en quelque sorte!

Selon Hans-Friedrich Rosenfeld, (Der hl. Christophorus, Göttingen, 1937), la légende du saint à tête de chien proviendrait d’un « récit gnostique, où l’on parle d’un monstre anthropophage à tête de chien qui, par le baptême, prend le nom de Christianus ou Christophorus. […] En Occident, le motif de la tête de chien tend à disparaître, et apparaît le motif du «porte-Christ», dont l’action se déroule lors d’une traversée de l’eau de la ténèbre hivernale,

La fusion de la mythologie païenne et de la légende chrétienne explique probablement la popularité du saint dans tout Anubisl’Occident à la fin du Moyen Âge et les réticences des clergés anglais et allemands à son égard. Rosenfeld affirme que le peuple reconnaissait en lui « un de ses géants familiers ». Pour continuer le voyage voir : Anubis de Lycie, gardien des « portes invisibles » de la guérison.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s