Juste pour aujourd’hui

La vieRien qu’aujourd’hui,
J’essaierai de vivre
exclusivement la journée
sans tenter de résoudre
le problème de toute ma vie.boschbird

Rien qu’aujourd’hui
je porterai mon plus grand soin
à mon apparence courtoise
et à mes manières,
je ne critiquerai personne
et ne prétendrai redresser
ou discipliner personne
si ce n’est moi-même.heureux

Rien qu’aujourd’hui,
je serai heureux dans la certitude
d’avoir été créé pour le bonheur,
non seulement dans l’autre monde,
mais également dans celui-ci.

bird2s Rien qu’aujourd’hui,
je m’adapterai aux circonstances
sans prétendre que celles-ci se plient
à mes désirs.

help101 Rien qu’aujourd’hui,
je consacrerai dix minutes à la bonne lecture
en me souvenant que,
comme la nourriture est nécessaire
à la vie du corps,
la bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.lecture (1)Rien qu’aujourd’hui,
je ferai une bonne action
et n’en parlerai à personne.

bonne_action1Rien qu’aujourd’hui,
je ferai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire, et si j’étais offensé,
j’essaierai que personne ne le sache.lieRien qu’aujourd’hui,
j’établirai un programme détaillé
de ma journée.
Je ne m’en acquitterai peut-être pas
mais je le rédigerai
et me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.

Merci à  ma chère sœur, Liliane, qui m’a envoyé ce texte merveilleux tiré du Décalogue de la sérénité.balons

 

Laisser un commentaire

