Soif et urgence de vivre

APJRnne-Marie Séguin est une femme d’exception dont l’histoire touche bien des personnes. Condamnée suite à un diagnostic de cancer incurable, elle a décidé de vivre intensément sa maladie en renonçant à la chimiothérapie pour vivre pleinement la chevau-thérapie. Le témoignage de Madame Séguin est empreint d’une grande humanité et le documentaire «La mort m’a dit» de Marcia Pilote, sur la décès annoncé de son amie est tout simplement magnifique :

1001

Les personnes vivant avec un cancer, avancé ou non, se retrouveront dans les propos de cette guerrière qui n’a pas dit son dernier mot. Et celles qui sont en bonne santé découvriront dans ses réflexions une source d’inspiration, face à la magie de la vie et du mystère de la mort. 

Médium large
Cliquez sur l’image pour entendre l’entrevue

Merci Anne-Marie, merci Marcia et bon vent !

monument valley

Publicités
Catégories :

4 Comments

  1. J’ai beaucoup apprécié ce documentaire, sur le sens de la vie, le sens de la mort et le courage de ceux qui font face à ce qui est devant nous. Ce qui semble paradoxal, c’est que plus Mme Séguin se prépare pour le grand voyage, plus elle est ancrée dans le sens fondamental et sacré de la vie. Elle est bénie, Les bouddhistes croient qu’une vie réussie et une vie où l’on s’est préparé à la mort, qui est un passage. Profitons du temps présent et aimons nos proches!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s