Une bien curieuse synchronicité

pierre-jacques-ratioJe n’avais jamais vu le film Les noces rebelles (Revolutionary Road)  avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, c’est donc avec joie que je l’ai visionné.  L’action se passe aux États-Unis à la fin des années cinquante et les deux acteurs remarquables de Titanic, forment un couple qui nous tient en haleine tout au long du film. S’interrogeant sur le sens de la vie et sur la force de leur amour, ils nous entraînent sur des questions philosophiques par rapport au sens de la vie…

Il était tard lorsque la projection s’est terminée et je suis allé me coucher,  Toutefois avant de m’endormir, j’ai décidé de lire quelques pages du livre d’Emmanuel Pascal intitulé Les trois émotions qui guérissent.

J’ouvris le livre et tombait sur ce passage d’une synchronicité étonnante: «Nous avons tous en tête une histoire où l’amour rend héroïque.  Les spectateurs du film Titanic ont tous versé une larme – à moins de l’avoir retenue ! – quand le héros, pour que la femme aimée reste émergé sur une épave trop petite pour les supporter tous les deux, reste à ses côtés dans l’eau glacée, jusqu’à sa propre mort.  titcoeurNous croyons tous que l’amour donne des ailes, qu’il nous confère un supplément de force et qu’il permet de traverser les situations les plus dramatiques.  C’est probablement vrai mais pas seulement  […] Et si c’était tout simplement la source de l’énergie ?

les-3

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s