Ce qui est formidable avec le cancer …

Contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas entièrement négatif de vivre avec le cancer; et même avec un cancer de stade 4 ! La maladie offre la possibilité de réaliser beaucoup de choses qu’on ne fait pas lorsque l’on est en bonne santé; marcher sur notre orgueil par exemple, mettre bas les masques, demander de l’aide, de l’amour, tout en augmentant le sentiment merveilleux de savourer la beauté du monde et la fragilité de la vie… Mais ce qui est le plus formidable c’est que le cancer nous permet d’économiser de l’argent; pas des sommes faramineuses, mais quand même!

Par exemple, il y a 7 mois j’ai commencé à perdre mes cheveux à cause de la chimio; ma fille Cloé m’a alors suggéré de me raser la boule à zéro.  Sept mois plus tard mes cheveux ont repoussé d’un demi-centimètre! Pourtant, lorsque je me suis rasé la première fois, ils avaient repoussé assez rapidement.   Mystère et boule de gomme.  Repousseront ? Repousseront pas ?  Qui sait ?

Une amie noire me disait récemment qu’elle n’avait coupé ses cheveux que deux fois dans sa vie, et elle approche maintenant la trentaine.  Alors je me suis dit que peut-être que mes gènes noirs agissent sur la repousse de mes cheveux, ou est-ce la chimio ? Ou encore tout simplement le cancer ?  En attendant j’évite les visites chez le coiffeur et quoi qu’il en soit ma petite fille Alyne, du haut de ses trois semaines, se fiche pas mal que son pépé ait des cheveux ou pas.  Après tout on ne va couper les cheveux en quatre… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s