Union et guérison

En 1894, lors d’un séjour au Bhoutan, l’archéologue américain Baird T. Spalding visita le temple de Pora-tat-Sanga, un monastère perché à sept cents mètres au creux du mont Everest dans les Hima-layas. 

Le monastère de Pora-tat-Sanga
Le monastère de Pora-tat-Sanga

Chemin faisant, Émile, un guide spirituel lui expliqua : « qu’au premier abord, il est peut-être malaisé de comprendre que Dieu est l’unique pouvoir, l’unique substance, l’unique intelligence. Mais à mesure que l’homme saisit la véritable nature de Dieu et l’extériorise activement, il prend l’habitude de se servir constamment de ce pouvoir, en mangeant, en courant, en respirant, en accomplissant les grandes tâches de sa vie[…].

Le silence n’est pas moins important. Il faut forcer l’imagination personnelle à se taire pour permettre à la Pensée de Dieu d’illuminer la conscience de toute sa splendeur. Alors on comprend comment le soleil de justice (de bon usage) se lève, portant la guérison dans ses ailes. La Pensée de Dieu inonde la conscience comme le soleil inonde une chambre obscure. La Pensée Universelle pénètre dans la pensée individuelle comme l’air pur dans un local renfermé. Il se produit entre le majeur et le mineur un mélange grâce auquel le mineur ne fait plus qu’un avec le majeur. L’impureté provient de la séparation du mineur d’avec le majeur. La pureté résulte de leur union. Il n’y a plus qu’un seul air pur, bon et sain. Telles sont l’unité de Dieu et l’union de toutes choses avec lui. La séparation a causé péché, maladie, misère et mort. L’union est cause de santé.» (La vie des Maîtres, 1894)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s