Un test EFFICACE pour détecter le cancer du côlon

       Que diriez-vous si l’on vous offrait la possibilité de vivre plus longtemps? Poser la question c’est sans doute y répondre et c’est pourquoi la Société Canadienne du Cancer a choisi le mois de mars pour sensibiliser la population au fait qu’il existe un test efficace qui permet de détecter précocement la maladie.

Actuellement près de 95 % des cas de cancer colorectal apparaissent après 50 ans et c’est pourquoi les personnes dont l’âge se situe entre 50 et 74 ans devraient  demander à leur médecin de passer ce test de dépistage une fois tous les deux ans dans le confort de leur propre foyer.

Ce test rapide et sans douleur peut vous sauver la vie car lorsque le cancer du côlon est traité tôt, les possibilités de guérison sont meilleures et les chances de survie grimpent  à plus de 90 % après cinq ans.

Tout au long du mois de mars, ma petite fille Alyne m'accompagne durant la campagne Détrônons le cancer du côlon,  organisée par la Société Canadienne du Cancer.
Tout au long du mois de mars, ma petite fille Alyne m’accompagne durant la campagne Détrônons le cancer du côlon, organisée par la Société canadienne du cancer

Détrônons le cancer du côlon 

Le cancer du côlon est la deuxième cause de mortalité par cancer au Québec.  Vous pouvez partager la campagne Détrônons le cancer du côlon sur vos réseaux sociaux.

Pour plus d’informations visitez :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s