Lumières

Pour l’amour de Mozart Mozart

Pour Noël 

coAG

$

Un peu d’orgue de barbarie pour votre âme ?
ob

Un bel exemple de volonté et de ténacité humaine

fleur d'Espagne

En souvenir de mon ami Bën, Cliche grand joueur de cuillers, fauché par le cancer en pleine jeunesse. Merci à Marily SV d’avoir partagé la vidéo.Ben

Un musicien mongol sur le toit du monde nous offre un solo de musique des plus extraordinaires.

Le grand mongol

Un homme ivre se fait renverser à la sortie d’un bar. L’âme perdue erre seule à travers la ville avant de rencontrer la Mort dans un parc. L’âme va essayer de négocier du temps avec la Mort. Coda est une animation réalisée par le studio irlandais And Maps And Plans. Elle a 23 récompenses à son actif pour l’instant. Pensez à activer les sous-titres sur le lecteur Vimeo. coda

Le chant, quoi de plus merveilleux pour la guérison de l’âme et du corps ?  Cet enfant afghan en est un merveilleux exemple,,,

Afgan Çocuğun İnanılmaDe même que ces deux enfants

Ab Caeo

Comment réagissez-vous face aux épreuves de la vie ?  Derek Redmond  est un bel exemple pour tous les cancéreux qui luttent tous les jours pour vaincre le cancer. En 1992, Derek Redmond était le favori pour gagner la course de 400 mètres  aux Jeux olympiques d’été de Barcelone. Voici son histoire et celle de son père.

Derek

Le cancer nous permet de nous repositionner face à nous-mêmes et face à la vie.  Sa-voir que demain est peut-être plus incertain qu’avant,  nous  aide à  laisser tomber nos œillères et à aborder l’existence de façon  plus  légère, tout  en  croquant dedans avec joie  et  reconnaissance.  Le  cancer  change  également  notre perception du temps et de l’espace et il peut conduire  à   un  certain   éveil spirituel.   Si vous sentez que vous vivez un élargisse-ment de votre degré de conscience de vous-même et du monde alors vous êtes peut-être victime des Symptômes de l’Eveil Spirituel (le lien est lent)

charlot

Ce  qui  est  remarquable  avec  le cancer, c’est  que d’un  coup  sec, il  vous rapporte im-pitoyablement  à  votre  propre  humanité.  Il  a  sa  manière  de  transformer le  temps  en quelque chose de précieux et d’unique. Cette  modification  temporelle, n’est en fait qu’une perception plus acérée des choses qui ont pourtant toujours été là.

all you need is love

Dans cette chronique vous trouverez des textes de «Lumière» qui seront ajoutés au fil du temps. Parmi les écrits qui témoignent de notre humanité  et  du  cheminement que nous devons  accomplir sur cette terre, il y a ce très beau texte de  Gitta Mallasz,  qui  m’a  été transmis par une âme sœur et que j’aimerai partager avec vous.

Règles pour être (s) humain (s)

Un corps t’a été donné. Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée  de  cette  vie. Tu  vas  apprendre  des  leçons. Tu  es  inscrit(e)  dans  une école informelle à plein temps appelée «Vie ».Chaque jour tu auras l’occasion d’apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu’elles sont idiotes ou sans pertinence.
Il n’y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d’essai et erreur : l’expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses  formes, jusqu’à  ce  que  tu l’apprennes. Quand  tu  l’auras  apprise, tu pourras passer  à la leçon suivante.

Apprendre des leçons ne finit jamais.  Il  n’y  a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.
« Ailleurs » n’est  pas  meilleur  qu’ « ici ». Quand  ton  « ailleurs »  est  devenu  « ici », tu obtiens à nouveau un autre « ailleurs » qui a son tour te semblera meilleur qu’ « ici ».
Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu  ne  peux aimer ou détester quelque  chose  chez autrui  que  si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu déteste sen toi.

Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t’appartient.
Tes  réponses  sont  en  toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu’il te faut, c’est regarder, écouter et faire confiance.
À mesure que tu t’ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.
Gitta Mallasz

 

 

Publicités

2 Comments

  1. Beau partage,si simple et si vrai …je poursuis cette reflexion avec une pensée que l’on m’a transmise et que j’écris chaque année sur mon cahier de planification d’enseignante et qui complete la lecture ci-dessus …
    Aujourd’hui est la plus importante journée de ta vie ,puisque hier ne t’appartient plus et que demain n’est qu’une illussion…
    TU NE PEUX CHANGER TON PASSÉ MAIS TU PEUX ENCORE ACCOMPLIR TES BUTS,RÉALISER TES RÊVES ET VIVRE UNE VIE D’ABONDANCE….
    Alors ,rapelle-toi bien de ceci:
    Si aujourd’hui est bien vécu ,chaque jour se transformera en HEUREUX SOUVENIR et chaque demain en une vision remplie d’espoir…pour toi mon frère…. je t’embrasse avec tendresse et te fais parvenir mes meilleures pensées…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s