Recettes

Voici quelques recettes pour combattre le cancer, que j’utilise tous les jours.

Délicieux curcuma curcuma- Les vertus anti-cancer  de  cette racine sont bien connues. Chaque matin je verse environ une cuillerée et demie de curcuma que je dilue avec de l’huile d’olive pour obtenir une pâte lisse.  J’y  ajoute  du  poivre  du  moulin,  un  peu  de  citron  et je déguste le tout à la petite cuiller. Si  vous  trouvez  le  goût  trop fort,  vous  pouvez  le mélanger avec du yogourt na-ture, ou encore le mélanger à vos vinaigrettes ou vos plats de tous les jours.  Surtout n’ou-bliez pas le poivre qui augmente grandement la biodisponibilité de la curcumine

Effets négatifs possibles sur les traitements du cancer

Il est préférable de ne pas utiliser le curcuma en combinaison avec certaines chimiothér-apies, dont il réduirait l’action. Ce serait le cas pour le cyclophosphamide (Endoxan) et la doxorubicine (Adriblastina, Caelyx, Doxorubicine, Myocet). Le curcuma présente un effet antioxydant. Il est donc déconseillé de combiner sa prise avec certains traitements basés sur un effet  oxydan tels  que la radiothérapie  et certains antibiotiques  antitumoraux tels que la bléomycine et la mitomycine. curcuma Délicieux jus de betterave Tous les matins je bois un grand verre de jus de betterave,  J’ai glané cette recette de jus «anti cancer» sur le net. Très simple: Vous avez besoin d’une betterave, d’une carotte et d’une pomme que vous mélangez pour en faire du jus ! J’y ajoute également de l’ail et du gingembre.

jus

Cliquez sur la photo pour lire l’article

Les bienfaits de la betterave

Cancer : Une étude a démontré que la consommation de bétanine, un des pigments don-nant à la betterave sa couleur caractéristique, diminuait l’apparition de cancers de la peau, du foie  et du poumon chez l’animal. De plus, des recherches indiquent que les caroténoï-des des feuilles de  betterave  pourraient  contribuer  à  prévenir  certains cancers, notam-ment le cancer du sein et le cancer du poumon.

Un protecteur contre le cancer? Depuis les années 1950, suite aux travaux d’un méde-cin hongrois, le Dr Alexander Feren-czi, on a utilisé le jus de betterave pour traiter le can-cer. Le médecin hongrois traitait ses patients atteints de cancer, exclusivement au jus de betterave et obtenait d’excellents ré-sultats. Il avait également constaté que si le traitement était interrompu prématurément, le cancer réapparaissait.  Sa  recommandation était de consommer quotidiennement 1 litre de jus de betterave durant plusieurs mois.

Effets négatifs possibles sur les traitements du cancer Plusieurs recherches scienti-fiques s’intéressent aux effets positifs des suppléments de nitrates sous la forme de jus de betterave. Leurs résultats ne permettent pas encore de me-surer l’impact sur la santé d’une forte consommation de jus de betterave. Seules des étu-des à long terme, avec des groupes test et des groupes contrôle, permettront de trancher définitivement la question. Mais ce type d’étude n’est pas encore disponible. mantra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s